Sélectionner une page

à propos

Bonkers.

adjectif : mad, crazy. Tout est dit.

Rock pop progressif se mêlant aux élans improvisateurs du jazz et à l’énergie intense de l’electro. Pur moment de folie sur scène, avec des musiciens totally crazy, produisant un son puissant, lourd et avant-gardiste. Difficile à décrire, mais facile à enflammer le dancefloor et déboucher les tympans.

Bio

Biographie

Un quintet électrique électrisant

Fusionnant les styles comme avec leur clip Never Be The Same, les BONKERS mélangent les genres, donnant au public un beat pour le dancefloor, et des improvisations jazz-rock pour les tympans.

La formation ainsi réunie propose un set de morceaux composés par HOGAN et Guilhaume RENARD, laissant la place au groove de l’électro, la spontanéité du jazz et la puissance du rock.

Le Groupe

Commencé en 2020, le groupe fait ses premières apparitions au Makeda, nouvelle scène des musiques actuelles à Marseille, qui leur laisse la salle pour y développer leur futur son.

Lors de ces soirées, The Bonkers étoffent leur répertoire, en y apportant des sons electro tirés de leurs pédales et de leurs machines. Ils y enregistrent un morceau live, composé par Guilhaume Renard, Fish and Chips.

bonkerscrew
artiste repéré 6MIC

guillaume hogan

Musicien autodidacte né en Angleterre, HOGAN commence la guitare et la basse à l’âge de 10 ans, auprès de son père musicien. Il entame sa carrière de musicien avec Mohamed Abozekry, maitre du Oud égyptien, rencontré lors d’un séjour au Caire. Ensemble, ils parcourent le monde avec le groupe Mohamed Abozekry & HeeJaz, jouant sur les plus grandes scènes françaises et internationales (Sunset Sunside, Studio Ermitage, New Morning, Institut du Monde Arabe, La Bellevilloise, Fête de l’Huma, Alliances Françaises au Pakistan, Vénézuela, Bolivie, Pérou, Dubaï, Maroc, Algérie, Cosmojazz Festival, Prague World Roma Festival Khamoro, etc).

Curieux et pluridisciplinaire, Hogan joue dans de nombreuses formations (Massilia Gipsy Band, Karaoké Orchestar, Rodéo Spaghetti, Massilia Swing Orchestra, Gavric Borki, etc.) à la fois à la guitare, basse électrique, contrebasse et au chant, dans de nombreux styles : jazz, rock, tzigane, free-noise, oriental.

Guillaume HOGAN
guilhaume renard

guilhaume renard

Bassiste et contrebassiste, diplômé de la classe de jazz du Conservatoire de Marseille, Guilhaume Renard travaille régulièrement avec Yannis Baziz, le groupe Serket and the Cicadas de la pianiste Cathy Escoffier, Cathy Heiting et de multiples formations côtoyant des univers variés et éclectiques, allant du jazz au hip hop, du rock à la musique électronique, se produisant dans les festivals et les clubs.

Il a accompagné certains grands noms des scènes jazz nationales et provençales comme Olivier Ker Orio, Fabien Mary, Mario Stantchev, Cyril Benhamou, Fred Pichot, et bien d’autres.

Samuel Diouf

Issu d’une famille de musiciens, Samuel débute dès le plus jeune âge l’apprentissage de la musique. Né en 1999 d’un papa sénégalais et d’une maman d’origine italienne, c’est assez rapidement que plusieurs cultures viennent se mélanger dans ses oreilles. Chanceux d’avoir eu comme premier professeur de piano un grand amoureux du jazz, c’est tout naturellement qu’il se dirigea dans cette voie.

Passé par les Conservatoires de Thionville et Metz, il est aujourd’hui installé à Marseille et étudie au Conservatoire Pierre Barbizet afin d’y obtenir son DEM. C’est donc avec de nouveaux projets et musiciens sans oublier l’enseignement (Uptown Music School) que la vie s’anime actuellement : Recreation!, Esparto ( chanson française ), Poulpe Friction (jazz fusion), Moods (neo-soul).

samuel diouf
max briard

Max Briard

Maxime débute la batterie en 1998.

Il achève sa formation à l’école NGT avec Nadia et Gilles Touché en 2014, et obtiens la même année son prix de conservatoire dans la classe de Jazz de Marseille.

Ville dans laquelle il réside depuis 2009, et s’entoure des meilleurs de sa génération (Guillaume Hogan, Guilhaume Renard, Samuel Diouf et Antoine Lucchini pour n’en citer que 4).

De part ses rencontres et sa bonhommie, il rejoint de nombreuses formations musicales diverses et variées, essentiellement jazz mais pas que. La fanfare afrofunk avec Le Syndicat du Chrome, la musique tsigane avec le Massilia Gipsy Band, le rock psychédélique japonais avec Dareda… Il bouffe sans vergogne à tous les rateliers pour le plaisir de nos oreilles.

Antoine LUCCHINI

Tradition familiale oblige, à l’âge de 7 ans Antoine doit

choisir un instrument de musique et commencer son

apprentissage. C’est le saxophone qu’il étudiera, d’abord à

l’école de musique de Verdun, puis au conservatoire de Pau

et ensuite de Draguignan.

Il va suivre un enseignement classique jusqu’à l’âge de 12

ans lorsqu’il décide de troquer son saxophone pour une

guitare électrique. Pendant une dizaine d’années il va se

passionner pour des artistes comme Led Zeppelin, Stevie

Ray Vaughan, puis Georges Benson et Marcus Miller à

travers qui il découvre le jazz qui va désormais représenter

une grande partie de son paysage musical.

À 20 ans il s’inscrit à l’école IMFP de Salon-de-Provence où

il étudie deux ans. À l’issue de cette formation il retourne à

son premier instrument le saxophone et part à Bruxelles

écumer les clubs.

À 23 ans il emménage à Marseille et reprend ses études au

conservatoire d’Aix-en-Provence. Il y étudie pendant 3 ans

sous la direction de Jean-François Bonnel, et y obtient son

Diplôme d’Étude Musicale en Jazz.

Il se produit avec diverses formations de jazz et de

variétés, comme les orchestres Mephisto ou Alméras avec

qui il écume le sud de la France pendant 4 ans.

C’est dans les jams marseillaises qu’il rencontre les

musiciens de Bonkers avec qui il officie depuis 2019.

Antoine LUCCHINI aka Lucky